La Ligue contre le cancer : Un regard, Un espoir.

Film web

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer, la Ligue contre le cancer a l’honneur de présenter une initiative 100% bénévole, 100% innovante, 100% originale sur un thème cher à l’association : quel regard portons-nous sur le cancer, aujourd’hui ? En effet, le jeune réalisateur Arthur Delaire a souhaité tourner un film basé sur une expérience sociale autour du regard que nous portons sur la maladie et a proposé à la Ligue contre le cancer de s’y associer pour sensibiliser le plus grand nombre.
L’enjeu ? Montrer l’importance du regard que les gens portent sur la maladie, et plus particulièrement sur le cancer qui touche aujourd’hui tout le monde, directement ou indirectement. Comment, d’une seconde à l’autre, notre regard peut évoluer face à un malade quand on apprend qu’il est touché ?
Comment réagit notre « humanité » de façon instinctive hors de toute réflexion intellectuelle face à la maladie ? Voyons-nous toujours l’autre quand la maladie fait irruption ? Regardons-nous aujourd’hui le cancer en face ?
Et vous, quel regard portez-vous sur le cancer ?
#1regard1espoir
#worldcancerday

Crédits

Réalisé par Arthur Delaire
Une co-production 18-55 et TAKT
 Chargée de production : Anne-Cerise Lemasle 18-55
Chef opérateur : Julien Raynaud
Cadreur : Frederick Diot
Assistante de production : Celine Chiasera
Making of : Dylan Moron
Ingénieur du son :  N’dembo Ziavoula
Etalonneuse : Lucie Brunetto
Merci à The Willis Willis

Backstage